F6EPO Station radio amateur

La Roche/Yon

Accueil
La station
K1 Elecraft
Clé souris
K1EL
Hb9cv 3élts 2m
Antenna box qrp
Héloip 5 bandes
Vertical mobil
Ant 137mhz
Magnétic Isotron
PENDUICK/mm
TK/F6EPO-MM
RBN

Choose your language

 

Pour commencer à utiliser LOGGER32, je me suis inspiré de l'aide proposé sur le site de F6FLU.,qui relate une ancienne version.
Les explications et photos droites version française(clic sur image pour agrandir), sont de ma version 3.50 .

      
clic on imageclic on image

Paramétrage avec Internet sur le cluster de F5LEN ou autres.

J'utilise donc LOGGER32, avec les fenêtrages , distances et qra locateur, pour mon challenge qrp. Pour l'utilisation de ce log, je ne suis pas toujours connecter sur Internet, et je n'ai pas de cdrom de données. Je me suis aperçu dans la saisie, quelque soit l'indicatif "F....", qu'il indiquait toujours la même distance "395Kms. En fait, il donne la distance entre le centre de la France , de mon qra locator de IN96ar. Si vous ne rentrez pas le qra, il vous donnera toujours la même distance pour les stations françaises. Il doit calculer par rapport aux préfixes des pays, K, G, JA etc, dans la base de données. Si vous rentrez une state différente des us, le calcul changera, comme beaucoup de dxcc. J'en déduit donc que le calcul se fait par rapport au DXCC, et pas avec des stations dans la base données comme WinRef.

      
clic on imageclic on image

Dans la saisie de mes qso, je dois rentrer le qra de mes correspondants pour connaitre la distance pour mon challenge QRP. J'ai donc conservé les champs principaux dans mon Loogbook page,ainsi que les champs spécifiques QRA et distance. Dans la fenêtre Opérateur " F6epo ", il affiche le lever/coucher du soleil, direction antenne ainsi que la distance. Cette fois ci en validant le bon qra, il affichera la bonne distance de votre station. Dans le log, les données rentrées seront exactes . D'ou la nécessité du champ QRA, pour avoir la distance exacte.

      
clic on imageclic on image

Bien sur , vous pouvez à tout moment compléter dans le LoogBook vos informations menu "Ctrl+M". Je pensais qu'une mise à jour par le menu Data maintenance, pouvait recalculer et mettre à jour. Apparement l'auteur du log , n'a pas prévu cet éventualité.
Mais vous pouvez aussi connaitre la distance , avec OUTIL, Calcul des distances . Il y a une autre possibilté pour rentrer les qsos en différé. En indiquant le qra, le log ne mets pas à jour la distance, oubli ou bien programmation volontaire du concepteur.

      
Mon imageMon image

Paramétrage avec Internet sur Ham QTH ou autres

Vous pouvez vous connecter sur une connexion en version « user » c’est à dire sans aucun abonnement, mais son utilisation est limitée. Pour ma part, je ne gère pas l'échange de qsl, seul Eqsl est le moyen de vérifier certaines liaisons ou confirmer si besoin .
Je vais donc chercher les données sur Ham QTH de mes correspondants.
Puur celà il faut modifier "URL" comme ceci :
http://HamQTH.com/adif.php?u=your_callsign&p=your_password&callsign=CALLSIGN&prg=LOGGER32
Dans le menu "Transfert", cocher les infos désirées.
Ce qui me permets, de renseigner les champs de certaines informations concernant le qra, et parfois le QTH etc.
Je préfère utiliser HamQTH pour les raisons suivantes.
Des recherches sont en général plus rapide pour HamQTH;
Il n'y a pas besoin d'installer, de configurer et de mettre à jour fréquemment Logger32;

      
Mon imageMon image

Vos commentaires et avis seront les bienvenus sur clic on imageFORMULAIRE.